Your address will show here 12 34 56 78

Des mineurs artisanaux de la province de Lomami au Congo (RDC) reçoivent une formation en secourisme dans le cadre des normes Maendeleo

Article

Dans le cadre des Normes pour des diamants Maendeleo (NDM) élaboré par l'Initiative diamants et développement, des mineurs artisanaux de la coopérative CAMICO de la province de Lomami au Congo RDC ont reçues une formation en premiers soins offerte en partenariat avec la Croix Rouge.
*
NDM est un système de certification innovant qui permet une production éthique de diamants par des exploitations minières artisanales et à petite échelle, grâce à l’adoption de normes et de meilleures pratiques. Le processus de certification vise à formaliser le secteur de l’extraction artisanale de diamants à petite échelle, notamment par le biais de pratiques d’extraction sûres.
*
Le ministre des mines de la province de Lomami Alphonse Mbuyi Kabulu s'est joins aux mineurs pour leur remettre des certificats d'achèvement lors d'une cérémonie tenue à la conclusion de la formation. Le ministre a aussi remis 3 trousses de premiers soins fournit par la DDI au Président de la CAMICO et exhorté les exploitants miniers à mettre en pratique leur formation, et à partager leur connaissance avec d'autres mineurs.

Publié le 17 mai 2019