Your address will show here 12 34 56 78
Le président du DMCC se rend en République démocratique du Congo (RDC) pour voir le travail de DDI en action

Le président exécutif et chef de la direction du DMCC, et ancien président du Processus de Kimberley, Ahmed Bin Sulayem, s’est rendu en RDC le 17 juillet 2019 pour constater l’impact positif du travail de la DDI dans le pays. M. Bin Sulayem a commencé sa visite par des rencontres à Kinshasa avec les partenaires de DDI en RDC, notamment M. Dieudone Bebel, coordinateur du président de la RDC, son Excellence M. Henri Yav Mulang, ministre des Mines, et M. Pascal Nyembo Muyumba, Directeur du Centre d’expertise, d’évaluation et de certification (CEEC). Par ailleurs, dans le cadre de la poursuite de l’engagement du DMCC en RDC, M. Bin Sulayem a rencontré des représentants de SACIM, ainsi que le bureau national du café (ONC).

  • Text Hover

De gauche à droite: Maurice Miema, président du groupe de travail sur la production artisanale et alluviale (WGAAP); Ahmed Bin Sulayem, président exécutif et PDG de DMCC; Dieudonné Lobo Bebel, coordinateur du président de la RDC; Dorothee Gizenga, DDI.

  • Text Hover

Côté gauche de la table – de gauche à droite: Maurice Miema, président du Groupe de travail sur la production artisanale et alluviale (WGAAP); Pascal Nyembo Muyumba, directeur du CEEC; H. E. Henri Yav Mulang, ministre des Mines; Inconnu; Jack Tshika, Minéraux Précieux.
*
Côté droit de la table – de l’extrémité gauche: Dorothee Gizenga, DDI; Ahmed Bin Sulayem, président exécutif et PDG de DMCC + délégués; Kogi Gizenga, Minéraux Précieux.

M. Bin Sulayem s’est ensuite rendu à Mbuji-Mayi, dans le Kasai Oriental. La province bénéficie du programme de soutien aux écoles secondaires de DDI (HSSP), ainsi que le soutien de DDI à des coopérative d’exploitants d’artisanaux.

Programme d'appui aux enfants des communautés minières (HSSP)

Le HSSP offre un accès à l’éducation à 112 enfants issus de communautés minières artisanales. Les enfants doivent emprunter des routes impraticables ou des distances impossibles pour se rendre à l’école la plus proche. DDI fournit des salles de classe, du mobilier, des uniformes, du matériel scolaire et des repas aux élèves, ainsi que des vêtements et du matériel aux enseignants. Les images suivantes illustrent la visite de M. Bin Sulayem dans l’une des communautés abritant une école soutenue par le HSSP.

  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
Programme d'appui aux coopératives

*
DDI aide les exploitants artisanaux à s’organiser en coopérative démocratiques et financièrement autonomes. DDI accompagne les exploitants et leurs coopératives tout au long du processus de légalisation, de l’enregistrement des mineurs aux licences provinciales et nationales des coopératives, en passant par la concession d’une zone minière artisanale pour les activités minières. Les images suivantes proviennent de la visite d’une coopérative minière artisanale par M. Bin Sulayem.
*

  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover