DDI CANADA

INITIATIVE DIAMANTS ET DÉVÉLOPPEMENT (DDI) CANADA

DDI Canada est la branche canadienne de Diamond Development Initiative International, dont le secrétariat est basé à Ottawa. En tant qu’organisme affilié, DDI Canada partage les buts et objectifs de DDI International qui consiste à transformer le secteur de l’extraction artisanale de diamants en une source de développement socio-économique durable pour les mineurs et leurs communautés. Les programmes de la DDI traitent de questions telles que les droits des travailleurs et des droits de l’homme, le travail des enfants, la santé et la sécurité et l’impact sur l’environnement. Nous croyons que les Canadiens se soucient de la source de leurs bijoux, y compris de l’impact sur les personnes et l’environnement où les diamants sont extraits. Et en tant que pays producteur de diamants, le Canada a tout intérêt à faire en sorte que l’industrie mondiale soit à la hauteur de la réputation de son produit en tant que symbole de la beauté et de l’amour. DDI Canada s’emploie à sensibiliser le public aux conditions et à l’importance de l’extraction artisanale de diamants à fournir des programmes et du matériel pédagogiques, et à offrir aux Canadiens la possibilité de soutenir la mission de DDI International. DDI Canada est une organisation caritative à but non lucratif enregistrée sous le numéro d’enregistrement 84188 3606 RR0001 de l’Agence du revenu du Canada.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

  • Text Hover
Edward Jackson (Président)

Edward Jackson est consultant en gestion, professeur d'université et auteur. Ses domaines de spécialisation comprennent les financements innovants et l'investissement d'impact, le développement des jeunes, l'égalité des sexes, la gouvernance, l'enseignement supérieur et de base, l'évaluation de programmes et la gestion de projets. De nationalité canadienne, il est président de E. T. Jackson and Associates, chercheur principal à l’Université Carleton et associé honoraire de l’Institute of Development Studies. Il a conseillé des fondations, des agences de développement, des gouvernements et des organisations de la société civile dans plus de 50 pays. Il a été reconnu pour son leadership dans les domaines du développement communautaire, de la gestion du développement, de l'enseignement aux cycles supérieurs, de l'évaluation de programmes et des partenariats universitaires.

  • Text Hover
John Lowden

John Lowden est un comptable professionnel agréé et un ancien associé d’un important cabinet comptable international. Il apporte plus de 30 ans d’expérience dans le traitement des questions de planification financière et fiscale impliquant une grande variété de missions, y compris les grandes réorganisations d’entreprises et les engagements internationaux pour les grandes entreprises. John Lowden joue le rôle de juge au concours de MBA International de l’École de gestion John Molson à l’Université Concordia.

  • Text Hover
Ian Smillie

Ian Smillie est un professionnel du développement et un expert de l’aide internationale avec un long historique d’engagement dans le secteur de l’exploitation minière artisanale. Il a été fondateur et / ou directeur général de Inter-Parès, du CUSO, et de l’Initiative diamant et développement. Il travaille actuellement comme consultant en développement et auteur. Ses derniers livres sont Diamonds (2014) et Blood on the Stone: Greed, Corruption and War in the Global Diamond Trade (2010). Ian Smillie était un fondateur-participant du Processus de Kimberley, un système de certification mondial pour enrayer le trafic des diamants de guerre. Il est président de L’association canadienne d’études du développement international (CASID/ACEDI). Ian Smillie a été nommé à l’Ordre du Canada en 2003.

  • Text Hover
Dorothée Gizenga

Dorothée Gizenga, née en République démocratique du Congo, est une Canadienne titulaire de diplômes en chimie et en économie. Elle a travaillé avec les gouvernements provinciaux et fédéraux, ainsi que les organismes communautaires au Canada et en Afrique. Son expérience comprend l’élaboration de politiques, la négociation internationale, l’évaluation, la conception de projets, la gestion et la coordination, et le travail avec les groupes défavorisés et marginalisés. À son ancien poste, elle était chargée de soutenir la mise en œuvre des projets liés au Processus de Kimberley, la Conférence Internationale pour la Paix dans la région des Grands Lacs de l’Afrique, et la prévention de la violence contre les femmes dans les zones de conflit. Elle a également pris part à la création et au développement de l’Initiative Diamant et Développement.

MAKE A DIFFERENCE

JOIN OUR MAILING LIST


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: Diamond Development Initiative International, 1 Nicholas Street, Suite 1516A, Ottawa, ON, K1N 7B7, http://www.ddiglobal.org. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact