NORMES DIAMANTS MAENDELEO (NDM)

CONTEXTE

Les normes pour des diamants Maendeleo (NDM) traitent du mode de production, et du contexte socio-économique du secteur de l’extraction artisanale et à petite échelle de diamant dans les zones approuvées par le Processus de Kimberley. Le système de certification NDM est un effort unique visant à soutenir les mineurs de diamant artisanaux et leurs communautés et à assurer leur inclusion dans le processus plus large de chaînes d’approvisionnement responsables.
Maendeleo est un mot swahili signifiant «développement» et «progrès». Maendeleo Les diamants sont des diamants extraits de manière artisanale dans des zones exemptes de conflit et produits en toute sécurité dans des communautés consentantes et engagées par le biais d’opérations sans violence respectueuses des droits de l’homme et des promouvoir la responsabilité environnementale.

  • Text Hover

Ce manuel décrit les normes pour des diamants Maendeleo™ (NDM) et le système de certification NDM. (DISPONIBLE SEULEMENT EN ANGLAIS)

Objectifs

Le système de certification NDM contribue à la formalisation et à la professionnalisation du secteur minier artisanal du diamant en soutenant la légalisation des opérations minières et le respect des exigences relatives aux droits de l'homme, à la santé et à la sécurité et à la durabilité environnementale. Intégrées à tous les aspects des opérations minières, les normes contribuent à l'amélioration des conditions socio-économiques des mineurs artisanaux, les acteurs les plus vulnérables de la chaîne d'approvisionnement en diamants. En outre, le système MDS ouvre l’accès aux marchés internationaux et permet une tarification équitable des diamants. À mesure que les diamants extraits artisanalement intègrent l'économie formelle, ils sont traçables et taxables par le gouvernement local. Et en assurant un traitement juste aux mineurs artisanaux, à leurs communautés et à l’environnement, NDM répond à la demande des consommateurs en bijoux éthiques et au besoin de l’industrie en diamants extraits de manière responsable.

Processus

1

Inscription au programme NDM

2

Formation

3

Mise en oeuvre des normes et soutien continue

4

Processus d'audit

5

Step 5

Les diamants produits par des établissements certifiés sont des diamants Maendeleo et peuvent être vendus à travers les chaînes d'approvisionnement responsables, en tant que choix éthique pour les consommateurs consciencieux et générateurs d'avantages économiques pour les mineurs et leurs communautés. Les mineurs qui produisent des diamants reçoivent une certification de rendement qui encourage le maintien des meilleures pratiques.

FAITES UNE DIFFERENCE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE D’ENVOI


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: Diamond Development Initiative International, 1 Nicholas Street, Suite 1516A, Ottawa, ON, K1N 7B7, http://www.ddiglobal.org. You can revoke your consent to receive emails at any time by using the SafeUnsubscribe® link, found at the bottom of every email. Emails are serviced by Constant Contact